Pour les professionnels du web, le marché du Qamis (voir ici), et en particulier du Qamis pour hommes, est un marché particulièrement intéressant, puisque beaucoup de frères font leurs recherches sur le net pour trouver LE Qamis qui leur plaira. Grâce aux différents outils de statistiques en ligne, les boutiques musulmanes ont pu identifier cette demande, et font de plus en plus appel à des référenceurs SEO ou des agences de communication, afin de faire remonter leur site sur les moteurs de recherche comme Google. Orslane Paris décortique pour vous aujourd’hui le récent mariage entre le Qamis et le web, qui a donné de beaux fruits.

Le Qamis et le référencement sur internet

C’est une tendance qui se confirme. En effet, le mot Qamis a été tapé plus de 6000 fois le mois dernier, et on peut raisonnablement penser qu’une bonne partie est intéressée par un achat, aux vues de la spécificité du produit. De même, les variantes de ce mot-clé intéressent également les référenceurs, sur des expressions telles que Qamis Homme par exemple (près de 3000 requêtes) ou encore Kamis (avec un « K », presque 2000 requêtes mensuelles), comme le prouvent les images ci-dessous.

Comme tous les produits disponibles en e-commerce, le Qamis a bénéficié de cette formidable avancée technologique qu’est la vente en ligne pour se faire une place au soleil. Aujourd’hui, des dizaines et des dizaines de boutiques musulmanes proposent des Qamis, du plus basique au plus élaboré. Certains sont sur-mesure, et donc personnalisables, quand d’autres se contentent d’offrir à leurs clients des Qamis standards.

En parallèle, on constate à ce jour un timide penchant vers le référencement payant d’Adwords, cette publicité sous forme d’achat de mots-clés basée sur un système d’enchères. Comparativement à d’autres marchés, les tarifs sont encore bas en matière de coûts par clic, mais gageons qu’ils devraient augmenter vu le potentiel qui s’y trouve derrière.

D’autres enfin privilégient la communication via les réseaux sociaux, en jouant sur le côté « viral » et sur la proximité avec les clients, mais cela n’est pas aussi efficace, car les Facebook, Twitter et autres Instagram restent et demeurent des moyens de communication « push » (intrusifs), alors que le référencement est une technique où c’est le client lui-même qui fait sa requête (« pull »), ce qui est beaucoup plus intéressant en matière de vente.

Le Qamis sur le net version Orslane Paris

Pour répondre au maximum à ces attentes toujours plus diverses et variées chez le client, Orslane Paris a décidé de vendre à la fois des Qamis haut de gamme en mode standard, mais aussi, dans un second temps, de permettre aux personnes qui le souhaitent, de personnaliser leur Qamis grâce à un outil en ligne : couleur, tissu, taille, etc… le tout dans une qualité de produit exceptionnelle.

Ainsi, vous aurez le choix dans toutes les étapes de votre achat, et vous pourrez profiter au maximum des avantages du web pour commander facilement votre Qamis préféré, et le customiser si besoin est. Et ça ne s’arrête pas là : nous serons en mesure de vous offrir les frais de livraison pour l’achat d’un Qamis de nos collections privées, ce qui est un vrai plus pour nos clients bien aimés.

Quand on vous parlez de mariage réussi, ça n’est pas que des mots !

0
    0
    Panier