Tu dois te rendre en Omra, et veux un Qamis (voici un exemple ici) de qualité pour pouvoir le porter en dehors des Manassiks ? Tu cherches un Qamis avec lequel tu te rendras à l’aéroport pour le grand départ ? Enfin, tu te demandes où trouver un beau Qamis dans lequel tu te sentiras à l’aise lorsque tu feras tes prières au Masjid Al Haram ou lorsque tu seras au Masjid Nabawi ? Viens, cet article est pour toi. Orslane PARIS t’accompagne dans tes derniers préparatifs et te donne quelques petits conseils pour faire ton choix de Qamis avant le grand départ inchaa ALLAH.  BismiLLAH.

Qamis et départ à la Omra

Lorsque tu t’apprêtes à faire ta valise pour partir à la Omra, un des premiers vêtements qui te vient à l’esprit est le Qamis. En effet, tu penses aux moments où tu devras aller prier, aux moments où tu sortiras te promener, aux moments, si Allah te l’a facilité, où tu iras assister aux assises des savants, etc… Pour tous ces moments importants, tu te dis qu’il te faudra un joli Qamis, dans lequel tu te sentes bien, et qui n’attire pas la chaleur. De ce fait, l’esthétisme et la qualité du tissu de ce Qamis (blanc le plus souvent) seront des critères importants dans le choix de cet habit. Pour cela, Orslane Paris te propose de joindre les deux : un Qamis de beauté, au style élégant, et un tissu très souple et léger, qui ne te donnera pas d’excédent de chaleur comme certains Qamis aux matières basiques, qui sont des vrais hammams vestimentaires. Tu te rendras alors sur notre boutique, et tu auras le loisir de choisir le Qamis pour hommes qui te plaît le plus. Une fois commandé, tu n’auras plus qu’à patienter le temps qu’il arrive (2-3 jours si tu es en France métropolitaine), et tu pourras le porter pour ton grand départ à la Omra inchaa ALLAH.

Qamis et séjour en Arabie Saoudite

Voilà, c’est le grand jour, tu démarres pour te rendre en terre sacrée, sur la terre des Prophètes et des Messagers (que la paix soit sur eux). Tu te vêtis ainsi de ton Qamis, et tu te parfumes de ton Musc, et tu vas à l’aéroport. Comme prévu, beaucoup de frères parmi les pèlerins sont aussi en Qamis, et ton cœur se remplit de joie de voir les gens de la Sunna aussi beaux, sentant aussi bon le Musc, se réunir pour accomplir une si belle adoration. Louanges à Allah ! Vous partez alors direction Médine, avec des espoirs pleins la tête, avant de vous rendre à la Mecque pour accomplir la Omra.

Durant votre passage à Médine, vous profitez des assises des savants, de leurs cours, et de leurs grands conseils à l’égard de la jeunesse musulmane. Puis quelques jours plus, tard, tu délaisses ton Qamis pour te revêtir des deux draps blancs : tu l’auras compris, il est temps pour vous d’effectuer le trajet vers le Haram à la Mecque. Tu rencontres la Kaaba pour la première fois, et tu entames tes rites, avec dévotion et sincérité pour ton Seigneur.

Dès que tu finis, tu te désacralises, et tu remets ton Qamis. Félicitations, tu viens de finir ta Omra