Face à la forte concurrence qu’il existe sur le marché des Qamis (https://orslane-paris.com/produit/qamis-laine-splendide-bleu/), l’heure est plus que jamais à la différenciation et à la qualité de services autour du produit. A travers un panel de services annexes visant la conversion (ces services peuvent aussi être utilisés comme des éléments de réassurance, et avoir un effet positif sur le passage à l’acte d’achat), les sites de vente de Qamis n’hésitent plus à proposer des petits « + » pour gagner de nouveaux clients, mais aussi pour les fidéliser. Voici comment les services autour de votre habit préféré peuvent influer sur votre chiffre d’affaires.

Les différents services autour du Qamis

D’un point de vue commercial et marketing, différents petits « + » peuvent être mis « sur la table » pour séduire le client.

- Au niveau de la livraison :

- Livraison en 48h, voire en 24h avec des prestataires comme Chronopost
- Livraison la plus large possible au niveau géographique (Europe, USA, voire dans le monde, avec des prestataires comme DHL, ou UPS).
- Offrir un package de qualité, en cohérence avec vos produits (esthétisme, solidité, praticité)
- Offrir un package/emballage aux couleurs de sa marque
- Envoyer automatiquement un mail avec le numéro de suivi du colis pour permettre au client de suivre l’état de sa commande et sa date de livraison prévue.

- Au niveau commercial :

- Présence d’un service de chat en ligne, afin de renseigner les visiteurs sur les moindres interrogations qu’ils pourraient avoir (très précieux lorsque vous avez une visibilité internationale et que des clients étrangers ont des questions immédiates et ne peuvent vous téléphoner)
- Pour les montants assez importants, permettre au client le paiement en plusieurs fois
- Proposer plusieurs moyens de paiement (paypal, carte bleue, virement, chèque, etc…)
- Proposer une foire aux questions, afin de renseigner les visiteurs sans qu’ils aient à vous contacter
- Ouvrir (idéalement) une ligne téléphonique pour pouvoir échanger avec les clients qui ont une demande urgente

- Au niveau marketing :

- Mettre en place un moteur de recommandation sur le site afin de faciliter l’achat des clients, à travers l’offre de produits ciblés et complémentaires.
- Disposer au minimum d’un Facebook, et au mieux de 4 ou 5 réseaux sociaux sur lesquels vous gardez un contact privilégié avec vos fans/clients.
- Créer un groupe privé de clients (espace membre sur votre site ou sur une plateforme externe)