Nous poursuivons notre article sur le service autour des Qamis (voir ici), et comment des petites idées simples et astucieuses peuvent vous aider à améliorer la conversion, le panier moyen et la fidélité du client. Nous avons vu dans le précédent billet comment les dimensions marketing, commercial et logistique (au niveau livraison), pouvaient contribuer à booster votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, nous allons axer la discussion sur la fidélisation, cet aspect incontournable du commerce, mais malheureusement tellement négligé par les  acteurs impliqués. Regard.

La fidélisation, point névralgique dans le marché des Qamis

Comme vous le savez, fidéliser un client coûte beaucoup moins cher que de l’acquérir, avec un degré d’efficacité redoutable (forcément, puisqu’il vous connait et vous fait confiance). Le concept de fidélisation a particulièrement été recherché ces dernières années par les entreprises, après que la crise ait touchée nombre de sociétés. Forcément, vu le coût des publicités, que ce soit en ligne ou en physique, les entreprises ne pouvaient se permettre de débourser en continu des sommes importantes pour se faire connaître. La solution ? S’appuyer sur le potentiel des consommateurs déjà acquis, afin de développer ce portefeuille de clients et d’en faire des ambassadeurs de la marque. Pour cela, il est impératif, sur le marché du Qamis de :

- une qualité de service irréprochable (produits de qualité, livraison dans les délais, etc…)

- faire preuve d’une grande transparence et d’attention envers les clients

- les entretenir, grâce à une communication régulière, en les contactant par mail notamment

En effet, avec le nombre grandissant de marques de Qamis, ou de boutiques islamiques en vendant, il est important de trouver la recette pour pouvoir se démarquer de la concurrence sans forcément devoir se « saigner » en matière de communication.

La fidélisation via l’emailing, une aubaine pour les marques de Qamis

Dans ce contexte de concurrence, la fidélisation via l’emailing, qui coûte très peu cher, est une aubaine pour les marques de Qamis. Mais pour cela, il faut avoir une réelle stratégie mailing, à travers la mise en place d’une offre intéressante pour le client final. Dès lors que vous avez bichonner votre client, à travers une prestation de qualité et des cadeaux réguliers, il ne peut que vous êtres reconnaissants, et vous recommander. Non seulement il restera fidèle à votre marque, mais il vous aidera à développer votre activité. C’est à ce moment-là que l’on parle d’ambassadeurs. Et lorsque l’on sait l’importance de la recommandation de nos jours, il serait bête de ne pas en profiter. Une fois que votre notoriété sera suffisamment importante, vous n’aurez qu’à entretenir ce précieux capital, en les gratifiant de différentes offres personnalisées (réduction, implication dans les projets de la marque, etc…). Et la boucle est bouclée.