Les modes du Qamis évoluent, et ses usages aussi. Avec le développement vertigineux des potentialités qu’offrent internet, le Qamis devait aussi passer par la case « Personnalisation ». Et c’est justement dans cet objectif que le billet d’aujourd’hui va faire immersion. Découvrons ensemble quelques bonnes raisons de personnaliser son Qamis de luxe (voir ici : https://orslane-paris.com/qamis-de-luxe/)en ligne. Si les appels de phare ne vous sont pas parvenus, n’hésitez pas à parcourir notre site web, vous verrez certainement à quoi nous faisons allusion. Allez, couture.

Des raisons d’esthétisme…

1- Il est évident que les souhaits de personnalisation d’un Qamis proviennent souvent de la volonté d’embellir sa garde-robe à travers le choix des différentes variétés de :

- tissus
- couleurs
- boutons
- broderies
- cols

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et chaque personne verra d’un œil différent les différents éléments de personnalisation, et comment les marier entre eux.

 2- Malgré tous les efforts l’acharnement dans le travail des stylistes qui imaginent et conçoivent les Qamis de nos jours, il est évident qu’ils ne pourront plaire à tous les Musulmans (de France et de Navarre). De ce fait, la personnalisation des Qamis a permis à tout un chacun de mettre en production le Qamis de ses rêves (ou du moins qui s’en approche). Au-delà du simple aspect esthétique, c’est aussi une cohérence avec sa garde-robe qui peut être recherché à travers la personnalisation du Qamis.

… mais pas que

Le côté esthétique revient souvent à l’esprit lorsque l’on évoque les motivations poussant l’individu à personnaliser un Qamis. Mais en y réfléchissant bien, ce choix peut aussi être pris pour des raisons beaucoup plus « terre-à-terre ». Imaginez que vous soyez corpulent, et que vous ayez du mal à trouver votre taille, tout en sachant que vous n’habitez pas dans une zone géographique où l’on trouve facilement des tailleurs maîtrisant la confection de Qamis. Le problème est réel, et la personnalisation intervient ainsi à point nommé.

- Lorsque l’on offre un Qamis à quelqu’un, on a envie de lui faire plaisir, et si possible, de lui donner ce qui lui va le mieux. Et pour répondre à ce souhait, quoi de mieux que le Qamis personnalisé pour approcher au maximum du style vestimentaire de son proche, et de tenter au mieux de le satisfaire.

Pour conclure, nous espérons rapidement pouvoir mettre en exécution ces appels de phare et vous éclairer de joie dans les meilleurs délais. Si vous avez compris, tant mieux, sinon, patientez un peu et tout sera… plus clair.