J’ai essayé depuis plusieurs mois de trouver ma future femme, et on ne peut pas dire que j’ai pas fait d’effort. La première sœur souhaitait que l’on se rencontre sans mahram et que l’on se côtoie puis la 2ème avait des conditions sur lesquelles je ne pouvais déroger. Je me dis que la 3ème voudra peut-être se marier avec moi mais cette fois-ci sur la lune !

La mouqabala

Comme je vous l’expliquais précédemment ma mère m’a proposé de rencontrer une sœur et cette fois-ci qui n’est pas de mon village ni voisine de pallier, même si je n’y crois pas trop par politesse pour ma mère je vais rencontrer le père de la fille et la fille cette après-midi. Cette fois-ci sans stress et je ne vais pas me faire des montagnes pour rien. La mouqabala c’est plus que bien passé, cette fois-ci j’ai demandé les conditions en avance et elle n'en avait pas ! Vraiment durant notre mouqabala je pensais qu’il n’y avait que moi et elle j’ai vraiment fait abstraction de sa famille. Le soir même le père me donne son approbation et me demande si je suis d’accord pour venir avec ma famille pour des présentations officielles. Je m’empresse d’en parler à ma mère, mais je n’ose pas encore me réjouir et encore moins me projeter pour ne pas finir déçu.

Les présentations et le mariage

La présentation officielle avec ma famille et la sienne se passe très bien, comme vous pouvez l’imaginer, je crois que je n’ai jamais acheté autant acheter de Qamis (de mariage) que pour ses événements, en voulant faire bonne impression c’est plutôt mon porte-monnaie qui à subit une pression. Pour la dot, on ne m'a demandé " qu' " un coran et une tenue mais ma mère a insisté quand même à ce que l’on offre du tissu et un bijou. Je la laisse faire, c’est quand même elle qui a fait ses recherches et m’a aidé à trouver la perle qui sera dans quelques temps ma femme si Allah le veut.  Quelques mois plus tard, le grand jour arrive, notre mariage à été réalisé comme nous le souhaitions en respectant la Sunnah.

El hamdulillah maintenant avec le recul, si je peux vous donner un conseil mes frères, ne perdez jamais espoir, car Allah a déjà tout prévu pour nous, et si notre voie est parfois semée d’embûche, il peut s’avérer que la récompense est d’autant plus belle.