Pour toujours plus d’originalité et de nouveautés, le spécialiste du Qamis (voir ici : https://orslane-paris.com/qamis-de-luxe/) Orslane Paris lance une nouvelle série sur le thème de la découverte des Qamis à travers le monde, une série qui vous emmènera aux quatre coins du globe à la recherche des cultures et des mœurs vestimentaires. Pour démarrer, nous partons aujourd’hui dans le Golfe, et plus précisément en Arabie Saoudite, afin de voir les spécificités du Qamis Saoudien. Retour aux sources.

Un peu d’histoire sur le Qamis Saoudien

Comme vous le savez, l’Arabie Saoudite est le berceau de l’Islam, et a vu passé plusieurs prophètes parmi les plus illustres en son sein. Cette région a également été le théâtre d’évènements particulièrement importants dans l’histoire de notre religion. C’est ainsi que le Qamis, entre tradition prophétique et coutumes ancestrales est devenu l’habit traditionnel en Arabie Saoudite. Dans un endroit du monde où les chaleurs durent quasiment toute l’année, et où les vertus de l’Islam sont très présentes wel hamdouliLLAH, il fallait un habit à la fois pudique, sobre, et qui permettent de supporter les fortes températures. De même, sa couleur blanche est particulièrement adaptée, pour éviter l’attrait des rayons du soleil (des chercheurs ont découvert qu’un habit clair absorbe moins la chaleur qu’un habit de couleur sombre (41°C contre 47°C). Enfin, pour rester sur la dimension « scientifique », on s’est rendus compte que le fait de porter des habits amples (comme le Qamis) permet au corps de moins ressentir la chaleur que si l’on portait des habits serrés (l’effet de chaleur serait immédiat et ne permettrait pas l’effet de convection faute d’espace nécessaire, alors qu’avec un habit large, l’effet de transpiration de notre corps rafraichit un peu l’ensemble grâce à l’amplitude disponible entre peau et Qamis).

Le Qamis Saoudien aujourd’hui : un style, un univers

Simple, ample et à la coupe droite et sobre, le Qamis Saoudien est  un Qamis de choix dans votre garde-robe. Avec son col légendaire (rond, surélevé et solide), il constitue un style à part entière à lui tout-seul, et s’apparente comme un des  Qamis de référence chez les Musulmans. Grâce aux différents modèles disponibles, vous pourrez diversifier vos choix (couleur, boutons, etc…) tout en gardant une base immuable de cette célèbre tenue. Mariez ainsi vos envies et faites-vous plaisir avec ce vêtement de qualité premium. En hiver comme en été, les Qamis Saoudiens vous offriront un confort et une sensation de légèreté très agréables. Ils produits sont ainsi composés de très bons tissus, ce qui les rend incomparables par rapport à d’autres modèles, dont le tissu et la coupe ne sauraient rivaliser avec ce dernier. La matière qui les constitue fait de ce Qamis un produit à part, et c’est avec joie et honneur que nous vous le présentons aujourd’hui.