Contrairement à ce que nous pourrions penser les Qamis ne sont plus uniquement achetés par les hommes, mais les femmes aussi souhaitent fait plaisir à leurs maris en leurs offrant ce noble vêtement. Cet article est donc destiné aux femmes afin de les aider dans leur choix.

Les bonnes dimensions

Orslane Paris préfère vous prévenir de suite, vous ne pouvez pas choisir un qamis comme vous pourriez choisir un pull pour votre mari. Effectivement, chaque marque peut avoir des dimensions de taille différentes donc un L ou un S chez une enseigne ne sera peut être pas la même dans une autre. Ainsi, la longueur joue aussi un rôle important car le qamis se porte de manière à ce que celui-ci tombe au-dessous des chevilles. Vous pouvez opter pour des retouches. La couleur est aussi importante. Nos clients optent souvent pour la couleur blanche lorsqu’il s’agit des Qamis ayant un usage principalement pour le Jumu’a en fonction de ses goûts et des qamis déjà présents dans sa garde-robe opter pour un qamis dont il ne possède pas déjà la couleur (qu’il aimerait bien sûr) on ne veut pas que vous lui preniez par exemple du jaune ou du rouge) ou sinon une couleur qu’il aime particulièrement. Pour vous aider un peu, nos clients choisissent des couleurs sobres : bleu marine, noir, gris.

Le style

Lorsque vous choisirez le qamis à destination de votre époux, posez-vous la question pour quelle occasion ? « Je voudrais que ce soit pour lorsqu’il fait un sport avec le frère, lorsqu’il va à la madrassa ou encore lorsqu’il a des rendez vous business ou pour des grands évènements (Aïd et mariage) ». Le style ainsi que le prix du qamis seront alors différents. Et nous donnons toujours le même conseil, s’il a 10 Qamis pour les grands évènements inutile de prendre un 11ème, essayez de répondre à un autre besoin ou tous simplement lui faire découvrir d’autres modèles !

Si vous hésitez encore, Orslane Paris a étudié les besoins de sa clientèle et à constaté que de plus en plus de frères achetaient des qamis de haute qualité car ils sont amenés à les porter non seulement pour les grands événements, mais aussi dans leur vie de tous les jours et lors de leurs rendez-vous d’affaire. L’état d’esprit que nous avons donc retrouvé : « Ce n’est pas parce que je porte un qamis que je dois pas forcément y mettre le prix ». Vos maris souhaitent donc être élégants dans leur quotidien.

Mesdames, vous savez ce qui vous reste à faire, en espérant que nos petits conseils vous aideront à faire le bon choix.